Conférence principale de la plénière de clôture

Dr. Lavern Samuels

Vice-président, ancien président et président élu International Education Association of South Africa (IEASA)
Dr. Lavern Samuels

M. Lavern Samuels, président élu de l’International Education Association of South Africa (IEASA), prononcera un discours dynamique lors de la plénière de clôture de notre Congrès de 2022. M. Lavern Samuels clôturera notre Congrès de 2022 en nous faisant part de son point de vue au sujet de l’atteinte d’une internationalisation complète et inclusive par le biais de la décolonisation. M. Samuels soulignera la manière dont notre travail peut servir de pont entre l’échelle locale et mondiale en créant un espace pour que des voix, jusqu’alors silencieuses, soient entendues, enrichissant ainsi le monde de nouveaux récits à prendre en compte.

M. Lavern Samuels est actuellement directeur de la direction de l’éducation internationale et des partenariats à l’Université de technologie de Durban (UTD). Il a également siégé à titre de représentant du Sénat pendant 16 ans au conseil d’administration de l’UTD et au comité directeur de ce conseil. Il est également le plus récent ancien président du Forum institutionnel de l’UTD, qu’il a présidé pendant 14 ans. M. Samuels est également le vice-président et le président sortant du forum de direction de l’IEASA.

Il est actuellement membre du comité directeur de l’International Virtual Exchange Conference (IVEC) et représente l’Afrique du Sud au sein du réseau NIEA (Network of International Education Associations), l’association mondiale dans le domaine de l’éducation internationale.

M. Samuels a accumulé de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’internationalisation. Il a notamment été président de l’International Education Association of South Africa (IEASA), de 2012 à 2014. Il a siégé pendant 5 ans au comité des titres, diplômes et certificats étrangers pour la South African Qualifications Authority (SAQA). De plus, il siège présentement au conseil d’administration de l’International Centre of Non-Violence (ICON) et du ML Sultan Charitable and Educational Trust.