Le BCEI reconnaît que nous avons la responsabilité et l’occasion de démontrer notre engagement envers l’action pour le climat. Notre congrès national est un événement important pour la communauté canadienne de l’éducation internationale, et nous travaillons continuellement à proposer et à mettre en œuvre des mesures pour minimiser les impacts environnementaux et sociaux négatifs dans sa planification et son exécution.

Plus précisément, le BCEI met en œuvre les initiatives suivantes au congrès de cette année :

  • Programme sans papier : Toutes nos informations sur les séances et le congrès se trouvent sur le site Web ou l’application du congrès. Nous ne fournirons pas de programmes imprimés.
  • Lundi sans viande : Reconnaissant l’impact de la production animale sur l’environnement, tous les repas, y compris les collations, seront sans viande le lundi.
  • Compensation carbone : Pour compenser les émissions de carbone générées par l’accueil et la participation à notre congrès, le BCEI fera don d’une partie des ventes de billets à Carbone boréal pour aider à reboiser des portions de terres agricoles en friche impossibles à cultiver. Les commanditaires seront également invités à faire des dons.
  • Engagement sur place : Nous travaillons en étroite collaboration avec nos sites d’accueil pour nous assurer que nous offrons une expérience de congrès durable. L’hôtel Sheraton Centre prend des mesures directes dans les chambres d’hôtes, les espaces de réunion et le service de restauration.

Vos réflexions et commentaires pour nous aider à améliorer notre façon de faire sont les bienvenus. Veuillez nous faire part de vos commentaires dans le cadre de notre sondage sur le congrès, disponible sur notre application de congrès en novembre.