Appel à propositions

La date limite pour soumettre une proposition en français a été prolongée jusqu’au 15 mai.

Soyez conférencier au BCEI2022

Nous vous invitons à faire partie du programme du BCEI2022!

Thèmes des sessions

Le BCEI sollicite des propositions contribuant à un dialogue qui stimule la réflexion sur la façon d’atteindre l’équilibre dans notre travail de dirigeant.e.s et professionnel.le.s de l’éducation internationale, particulièrement dans les domaines de pratique suivants :

  • Inscription et recrutement
  • L’internationalisation à domicile
  • Partenariats internationaux
  • Justice, équité, diversité et inclusion
  • Leadership et stratégie
  • Apprentissage à l’étranger
  • Réussite scolaire

Format des propositions

Séances simultanées | 60 minutes

  • Elles durent 60 minutes et doivent comprendre une période d’au moins 15 minutes de participation de l’assistance.
  • Les séances doivent compter entre deux (2) et quatre (4) conférenciers.ères par présentation.

Discussions sur des sujets d’actualité | 60 minutes

  • Elles durent 60 minutes et doivent comprendre une période d’au moins 45 minutes de participation de l’assistance.
  • Les séances sur des sujets d’actualité durent 60 minutes et doivent comprendre une période de participation sous forme de discussions collectives.
  • Les séances sur des sujets d’actualité ne doivent pas compter plus de deux (2) animateurs.trices.

Atelier pré-congrès | demi journée et journée complète | le dimanche 13 novembre

  • Les ateliers se déroulent sur une demi-journée ou une journée entière et permettent aux animateurs d’impliquer les participants dans une interaction plus profonde par le biais d’activités immersives, de groupes de discussion et de débats.
  • Il ne peut pas y avoir plus de deux (2) animateurs par atelier.
  • Les propositions d’ateliers doivent inclure des résultats d’apprentissage qui ont des retombées pratiques.
  • Le matériel pour les ateliers, comme les stylos, le papier, les surligneurs et les feuillets autoadhésifs, sera fourni. Des tableaux de papier et des marqueurs seront disponibles sur demande.
  • Les présentateurs d’ateliers sont responsables de l’impression et de l’expédition de tout le matériel de l’atelier et de la garantie de son arrivée en toute sécurité sur le lieu de l’événement.
  • Les ateliers acceptés doivent avoir un minimum de 15 participantsinscrits pour aller de l’avant. Si l’inscription est inférieure à 15 participants, l’atelier pourrait être annulé.
  • Pour les remercier, les animateurs recevront un laissez-passer non transférable pour la conférence pour présenter une journée entière et une réduction de 50 % pour présenter une demi-journée.
  • En raison du nombre limité d’ateliers que nous pouvons accepter, les propositions seront également examinées pour d’autres opportunités de développement professionnel telles que les webinaires, les podcasts, etc.

Séances virtuelles | 10 à 30 minutes

  • Ces séances ont pour but d’encourager les participant.e.s à explorer virtuellement les thèmes du congrès, mais elles ne prévoient pas d’interaction avec les participant.e.s.
  • Les conférenciers.ières auront la possibilité de soumettre une vidéo de 10 à 30 minutes pour présenter un projet, un programme, un service ou des recherches.
  • Les séances virtuelles seront enregistrées et disponibles sur l’application Congres.

Directives pour les présentateurs.rices et les soumissions

  • Les présentateurs.rices sont encouragé.e.s à collaborer avec les collègues à leurs institutions et des professionnel.le.s externes sur des propositions de séance.
  • Dans la mesure du possible, les présentateurs.rices sont encouragé.e.s à proposer des outils, des ressources ou des cadres qui peuvent être partagés avec les participant.e.s.
  • Les présentateurs.rices accepté.e.s doivent s’inscrire à la conférence et payer les droits d’inscription applicables pour réserver leur plage horaire durant les séances. Une date limite et un lien d’inscription avec un code de rabais de 60 $ vous seront transmis.
  • Les propositions seront évaluées par un comité de sélection externe selon les directives présentées ci-dessous.
  • Pour chaque session, une personne-ressource doit être désignée afin d’assurer la
    communication avec le BCEI et les autres animateurs.
  • Le BCEI fournira tous les ordinateurs portables, les projecteurs, les écrans et le Wi-Fi. Les ordinateurs portables personnels ne peuvent être utilisés pendant la présentation.
  • Un présentateur.rice de chaque session doit se présenter dans la salle de préparation des conférenciers avant sa présentation afin qu’un technicien puisse télécharger les diapositives.
  • Les propositions encourageant la promotion de produits ne seront pas acceptées.
  • Vous pouvez sauvegarder votre proposition et y revenir pour y apporter des modifications jusqu’à la date limite de soumission.
  • Les propositions envoyées par courrier électronique ne seront pas acceptées. Les propositions incomplètes ou comportant des informations manquantes seront disqualifiées et supprimées.

Critères d'évaluation et informations requises

Dates importantes

Clôture de l’appel à propositions est maintenant prolongée jusqu’au 15 mai
Avis de décision 20 juin
Confirmation des conférenciers.ières de leur participation 30 juin
Dernière chance de modifier votre session 15 octobre
Proposer une session

Pour toute question, veuillez contacter conference-congres@cbie.ca